Chacun de nous est né avec un caractère propre à lui. Il n’est pas obligatoire qu’il ressemble à celui du père ou de la mère. Chacun est donc unique en son genre. Se mettre en colère, cela arrive à tout le monde. Mais chacun la gère à sa manière. Hors mis bien sûr, les personnes atteintes de bipolarité ou d’autisme qui ne font que manifester la maladie, on note des gens qui sont aussi très colériques. Il ne savent pas se calmer et maitriser ce moment. Certains mettent carrément leur entourage en danger lorsqu’ils sont en colère, compte tenu des dégats qu’ils causeront sous l’effet de la colère. Voici quelques astuces qui vous aideront à vous calmer rapidement, ou quelqu’un de votre entourage qui en est victime.
Astuces pour calmer rapidement un colérique
Si vous rencontrez quelqu’un de colérique, ou bien si vous êtes dans cette situation, avant que la colère n’atteigne son paroxisme, éloignez vous rapidement de la source de votre colère. Marchez, courez si nécessaire, le plus important étant de ne pas se défouler sur quelqu’un. Dans cet élan, pensez aux choses positives et toutes les personnes qui vous aiment et qui ont besoin de vous. Buvez de l’eau pour baisser la grosse pression que vous ressentez.
Si par contre, quelqu’un a déjà atteint le plus haut niveau de sa colère et devient violent, cherchez rapidement à le stabiliser en lui donnant un coup bien placé ou en vous y mettant à plusieurs pour l’arrêter, ensuite parlez lui avec émotion et donnez lui de l’eau à boire. S’il pleure, c’est aussi le signe qu’il revient à la réalité.