« Le prénom est un élément d’intégration, de construction de la personnalité de l’enfant : avant même sa naissance, il permet une première identification, marque son originalité et le définit comme un être unique ». Telle est l’affirmation René Frydman dans son ouvrage intitulé sobrement « Devenir Père ». De cette assertion, il ressort des éléments clés dans l’appellation du futur nouveau né. Vous devez non seulement faire attention, mais aussi écouter vos envies. Le prénom de votre enfant pourra être un signe distinction dans la société et dans le monde qui l’entoure. Grâce à son, prénom, il est unique, il est original, singulier et particulier.
Quels éléments prendre en compte pour attribuer un prénom à son enfant ?
Trouver le juste équilibre entre la fantaisie et la réalité peut être une chose parfois compliquée à trouver. Vous devez faire attention aux tendances, car on le sait très bien, tout ce qui est à la mode sera tôt ou tard démodé. Vous devrez aussi penser à l’avenir de votre enfant, en lui attribuant des prénoms ou un prénom qui ne puisse pas lui porter préjudice.
Faites aussi attention aux prénoms particulièrement insultants, ou la connotation historique péjorative.De toute façon l’officier d’état civil a des droits de vous empêcher de choisir un prénom qui pourrait être insultant pour votre enfant.
Toutefois, si vous arrivez pas à vous décider sur le prénom de votre garçon ou de votre fille, vous pouvez toujours avoir recours à des livres ou des sites internet spécialisés. Ils vous donneront plus de détails sur l’historique des prénoms, leur étymologie, ou même encore leur signification symbolique.