Il est assez inévitable de penser à l’avocat lorsqu’on entend parler des fruits. L’avocat, fruit à la chair verte et jaune, onctueuse et délicieuse, est un fruit qui se consomme sous plusieurs formes. Vous le retrouverez dans des salades pour la plus part, mais aussi en nature accompagné de l’huile d’olive par exemple. Antioxydant puissant, il aide à lutter contre plusieurs maladies et est utilisé pour la santé de l’organisme, de la peau et aussi des cheveux. Pour cela, il est apprécié par une multitude de personnes. Mais seulement, il est très périssable. Voici pour vous, dans la suite de cet artcile, deux astuces géniales pour bien conserver votre avovat une fois coupé.
Trois conseils faciles pour la bonne conservation de l’avocat
L’avocat est un fruit très gouteux, mais qui, une fois qui est partitionné, voit sa chair noircir si elle n’est pas consommer dans les minutes qui suivent.
Pour avoir la possibilité d’éviter le noircissement de votre avocat et bien le consommer plus tard, vous pouvez utiliser du jus de citron frais que vous presserez abondamment sur la partie exposée de l’avocat. Ensuite, vous l’emballez dans un film alimentaire pour le mettre après dans un refrigérateur.
Vous pouvez également opter pour de l’huile au lieu du citron. Et pour ne pas utilisier de film alimentaire, vous pouvez simplement mettre un filet d’huile dans une gamelle, poser la partie exposée de l’avocat dans le fond, refermer le tout et mettre au refrigérateur. Selon la méthode qui vous convient, faites le choix et conserver vos avocats plus longtemps.