Qui y’a t-il de plus important que la famille? Les proches, tous ceux qui nous entourent? La famille ne se limite pas qu’au lien de sang mais également à tous ceux qui nous apporte leur attention, leur soutien sans faille, leur aide en cas de besoin. Cet amour qui nous est constamment donné par ces personnes qui nous considèrent comme des membres de leur famille, et vis versa, doit être préservée et rendu en retour car ce n’est qu’en donnant que l’on reçoit.
Il est dit dans la sainte bible « aime ton prochain comme toi même ». L’amour existe sous plusieurs formes, voici pour vous quelques exemples :
- La naissance d’un nouveau né dans une famille suffit à combler de joie, rassembler les coeurs perdus, et redonner de l’amour.
- Un mariage entre deux amoureux, contribue à ramener de l’amour dans les foyers, redonner espoir à ceux qui pensent avoir tout perdus
- Les marques d’amour peuvent aussi être des dons, des soutiens à des proches (famille, amis,, etc).
- En amour dans un couple, on peut parler de secrets qui ont pour but de maintenir ce foyer actif, des études ont également été mené également par des psychologues et philosophes mais tous ceci ne vaut pas la communication entre les deux protagonistes.
Une multitudes d’exemples peuvent être pris pour démontrer les bienfaits de l’amour dans la famille et la société mais cela ne serait possible sans les personnalités des uns et des autres ainsi que les consciences qui positives qui sont à l’origine dans bien des cas, des comportements de coeur.