Les mots ont un pouvoir dont nous en ignorons parfois le sens et l’impact qu’ils causent sur le subconscient des autres. Ils sont parfois très lourd , très rude, on peut faire tellement de mal autour de nous avec des paroles qu’on ne contrôle pas. Les mots ont tellement de conséquence que si on était réellement conscient on ne parlerai plus.
La bouche cause bien plus de dégâts qu’on ne pourrai l’imaginer, si la personne victime des propos blessants les reçoit d’une personne à qui elle tient, qu’elle aime, aura un effet dévastateur sur son moral et son amour propre en prendra un grand coup. Il est dangereux de débiter des paroles à n’importe qui sans avoir eu le temps de mesurer la portée et la force de l’impact car si vous avancez n’importe quoi de blessant à un interlocuteur vous ne pouvez prédire sa réaction et parfois vous en subirez les conséquences. On peut jouer sur la psychologie des personnes rien qu’avec des mots, on peut la contrôler, la rabaisser, l’élever, etc. On détruit tellement de relations juste avec des paroles qu’on avance et qu’on ne pensait peut être pas, des amitiés, des couples, des relations familiales.
Apprenons à contrôler ce qui sort de nos bouches, sinon il y aura des regrets qui nous rongerons durant une bonne partie de notre vie. Essayons de nous mettre à la place des autres et analysons comment ils reçoivent ce que nous balançons qui leur fais énormément de mal tandis que nous trouvons normal nos actes.