A l’unanimité nous sommes d’accord pour dire que le sport est bien pour la santé, que pratiquer une activité sportive régulière contribut à réguler certains organes de notre système et les maintient en état de bon fonctionnement (le système cardiovasculaire, l’activité musculaire, etc). Ca c’est d’une par, par ailleurs le sport s’avère être dangereux pour les organisme faible et même pour les plus expérimentés car il incombe à chacun de connaître les limites de son corps.
L’être humain n’est pas une machine, bienque doué de certains dons et talents pour certains, nul n’est à l’abris du danger, de l’accident, des blessures et toutes autres formes de problème lié à la pratique sportive. Si les athlètes professionnels qui sont pourtant très bien entraînés se blessent plus ou moins gravement (certains on vu leur carrière stoppé à cause d’une blessure), pourquoi nous en serions pas affectés également? Au contraire nous sommes bien plus exposés aux blessures car parfois nous nous lançons dans l’aventure sportive sans savoir si nous sommes aptes, dans quelle mesure ou quelle conditions se lancer. On recommande souvent de prendre l’avis d’un médécin avant de se lancer dans une pratique sportive professionnelle, et c’est même d’ailleurs un passage obligé pour tous futures proféssionnels.
La gravité de la blessure dépend du type d’activité c’est à dire de la discipline sportive pratiquée, de l’âge et de la condition physique de chaque individu. Le sport est donc conseiller pour maintenir son corps et certains organes en forme mais il faut connaître ses limite et avancer a son rythme.