Pourquoi certaines femmes portent-elles une chaîne au pied ?


LifeStyle / mardi, mars 17th, 2020

Le corps de la femme est un peu comme un temple sacré. Que ce soit la tête, le cou, les cheveux, les épaules, le ventre, la poitrine, les hanches, les cuisses, les pieds, aucune partie n’est pas à négliger. Depuis la nuit des temps , les femmes usent de différents accessoires pour s’embellir, les bijoux, les bracelets, les chaînes .De manière commune et générale, les bijoux sont souvent portés au cou, mais de façon particulière et selon les cultures, elles sont aussi portées sur la tête, au hanche et au pied.

Le port de bijou au pied, est-ce juste une parure ?

Quelque soit le continent, vous remarquez souvent des femmes qui embellissent leurs chevilles à l’aide de bijou. Au-delà d’une parure, le port de bijou au pied ou à la cheville transmet un message qui ne traduit pas forcément vos intentions. Elle est considérée comme un symbole de libertinage ou de prostitution. Alors si vous ne désirez pas vous faire draguer de manière intempestive, éviter de les mettre. Néanmoins, il faut noter que toutes les femmes modernes qui utilisent des bijoux aux chevilles ne le font pas avec des intentions particulières. La majorité en ignore le sens et le fait juste à titre décoratif.BRACELET AU PIED

Signification du bracelet à la cheville selon les cultures !

En effet dans la plus vieille civilisation du monde, la civilisation égyptienne, les femmes qui portaient des bijoux au pied étaient considérées comme des filles de joie. Dans notre monde actuel, cette pratique est beaucoup plus répandue en Inde. Toutes les femmes indiennes sont autorisées à en mettre : c’est une tradition . Néanmoins, la nature des bijoux permet de catégoriser les différentes classes sociales. Sur le continent africain, cette pratique a une signification plus poussée. Dans certaines régions, le nombre de chaînes au pied d’une femme reflète la richesse de la famille. Pour d’autres régions, elle fait partie des éléments obligatoires de dot. Chaque culture possède juste sa propre signification.